Le blocpark Arkose Bordeaux

Bienvenue dans le quartier des Chartrons

C’est dans un ancien chai centenaire qu’Arkose pose ses blocs et crée son blocpark à Bordeaux. Pas besoin de savoir grimper pour y mettre un pied, ce secret spot abrite un véritable lieu de vie locale. Immersion dans le « new outside ».

Le blocpark invite les esprits libres dans la nouvelle culture de grimpe. Blocs d’escalade, restaurant et bar éthiques, espace sauna, zone de chill et « work friendly », exposition d’artistes.

Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, grimpeurs ou non, pour un moment de #detente #sport #food #culture.

La zone de bloc

Néo-urbains, venez tester la surface grimpable de 850m2 aux 180 blocs de tout niveau. Ici le train-train n’a pas sa place, le blocpark se réinvente au quotidien pour toujours plus de challenge et de fun.
Avec plus de 5 000 prises, une zone de traversée, ainsi qu’un pan Güllich, le blocpark est l’endroit idéal pour s’entrainer et grimper entre potes dans une ambiance détente dans un lieu chargé d’histoire.
On n’oublie pas les graines de grimpeurs qui pourront s’amuser et canaliser leur énergie dans une zone « kids friendly » à l’étage du blocpark.

Suivez les nouvelles ouvertures avec l’application mobile Social Boulder

  • Trouvez des blocs à votre niveau.
  • Identifier les caractéristiques techniques des blocs.
  • Regardez les vidéos de démo.
  • Intégrez le classement général de la salle en cochant les blocs réalisés depuis la tablette de la salle.
  • Mesurez-vous à vos amis grimpeurs et découvrez le classement des grimpeurs de la salle.

Retrouvez les dernières ouvertures et cochez vos réalisations sur Social Boulder

L’espace fitness et la zone d’étirements

Pour continuer de faire du bien à son corps, direction l’espace fitness sous les poutres du chai pour une séance vue sur les blocs. Rameur, elliptique, vélos en libre service, de quoi se sculpter, faire du cardio, et se maintenir en forme.

Le sauna

Moment détente dans le sauna, après la performance physique. Éliminer les toxines, se vider la tête avant d’aller boire un verre.

La zone de chill

Un espace pour chiller entre potes dans les canapés, pour un rencard, pour rencontrer du monde autour d’une bière artisanale et locale, pour se poser lire un bouquin ou travailler. Une zone pour découvrir aussi des expos, vivre des events qui nous rassemblent dans les valeurs du natural urban climbing.

cuisine responsable et locale du restaurant Arkose Bordeaux

Arkose, c’est aussi une histoire de goût

La Cantine, restaurant du blocpark propose une cuisine locale, métissée, healthy et actuelle.

Soucieux de l’environnement, nous avons à cœur de proposer des plats de saisons et des boissons artisanales. Pour valoriser les producteurs locaux qui respectent la terre et le produit.

Les autres blocparks Arkose

L’équipe

NataliaDirectrice

Un concentré de dynamisme !  Petite par la taille, vous la repérerez à la voix ou à son grand sourire ! Sportive et bonne mangeuse, elle vous conseillera avec plaisir pour choisir parmi nos nombreux produits locaux.

MathisDirecteur Adjoint

Motivé par les défis et amateur de sport, Mathis aime échanger dans la bonne humeur. Il sera ravis de vous accueillir et vous guider, avec toujours une petite plaisanterie qui fait rire.

MarionCheffe cuisto

Fortement inspirée par les cuisines italiennes, américaines & libanaises, Marion n’oublie pas les bases de la cuisine française. Elle aime surprendre en mettant en valeur les produits locaux & de saison.

Sergio & SimonOuvreurs

Ce duo atypique vous réserve plein de surprises. Que ce soit entre deux sessions d’ouverture ou pendant leur entraînement, c’est toujours avec bonne humeur qu’ils vous donneront les clés pour défier leurs blocs.

Envie de nous rejoindre ? Retrouvez toutes nos offres ici !

Le blocpark Arkose Bordeaux en photos